Pièces détachées pour réparation moteur bateau

Nous disposons d’un magasin de pièces détachées dédié uniquement à la réparation moteur de bateau. Nous pouvons vous expédier également vos commandes de pièces.

Concessionnaire VOLVO PENTA, MERCURY MERCRUISER, NANNI DIESEL et EVINRUDE.

Un seul passage dans nos ateliers ou un seul appel de votre part et nous serons vous satisfaire.


Que faire en cas de panne de moteur ?

Une panne de moteur sur son bateau n’arrive pas qu’aux autres. Les dysfonctionnements peuvent être nombreux avec la panne de carburant, hélice coincée ou encore prise d’air dans le circuit du gazole …

Une panne de moteur au large est souvent moins « grave » que dans les zones à courant, à haut fond ou bien proche des rochers. En cas de panne, il est important d’entreprendre de bonnes actions.

Les vérifications classiques

Le moteur de votre bateau ne démarre pas ? Commencez par vérifier si la commande de gaz est bien au point mort. Le coupe circuit est-il bien enclenché ? Le moteur s’est stoppé et la nourrice semble compressée ? Pensez à contrôler l’ouverture de la prise d’air.

Les informations du tableau de bord

Les moteurs actuels sont de plus en plus fiables et robustes. Ils sont notamment dotés d’un allumage électronique qui facilite le démarrage. Les moteurs modernes possèdent aussi un mode de sécurité qui s’enclenche en cas de panne permettant de regagner le port à vitesse lente. Selon les modèles, il peut également y avoir un système d’alarme et/ou un code d’erreur sur le tableau de bord.

Qui contacter ?

En fonction de la gravité du dysfonctionnement, vous pouvez soit joindre le concessionnaire ou le loueur du bateau qui vous indiquera la démarche à suivre. Si celui est plus grave, vous pouvez contacter les secours en mer par VHF sur le canal 16. L’utilisation de la VHF permettra également aux autres bateaux aux alentours d’entendre votre message et éventuellement vous porter assistance.

Réparation de moteur bateau par la société AMT

L’entreprise Assistance Marine Technique (AMT) assure la réparation de moteur bateau. Les ateliers sont spécialisés dans le domaine de la mécanique bateau. Des professionnels hautement compétents sont à même de réparer les moteurs de bateau. Ils pourront vérifier le bon fonctionnement du moteur et éventuellement remplacer les éléments endommagés.

Retrouvez également le service d’hivernage de moteur bateau.

Recherches populaires : Entretien moteur bateau
Remonter