Pour l’entretien du moteur de votre bateau, la société AMT met son savoir-faire à votre disposition

Aller en mer avec un moteur défaillant, c’est l’assurance d’avoir des problèmes. Autant dire qu’il est préférable de faire appel à des professionnels pour éviter un risque de ce genre. C’est pour cela qu’AMT met son expertise en matière de bateau pour l’entretien de moteur.

Pourquoi faire entretenir son moteur de bateau régulièrement ?

Une virée en mer aura toujours un impact négatif sur la mécanique de votre bateau. En effet, il est difficile de ne pas évoquer les dépôts de sels. Ces derniers, avec l’eau de mer en permanence et les effets du soleil finiront inlassablement par abîmer votre matériel.

La seule solution reste d’effectuer un entretien efficace et régulièrement. Le moteur étant la pièce maîtresse d’un navire, une panne pourrait être fatale… Surtout si vous êtes en pleine mer. Pour éviter une situation délicate, une surconsommation ou encore des fuites, confiez votre embarcation à des professionnels.

Entretien moteur bateau

Maintenir votre moteur en bon état

Le sel étant l’un des pires ennemis de votre bateau, il n’existe pas beaucoup de méthodes afin de le nettoyer. Le plus simple reste de plonger l’embrase dans de l’eau douce. En laissant tourner votre moteur une dizaine de minutes, vous laverez ce dernier des résidus de sels. Si vous êtes novice dans le domaine marin, faites bien attention à ne jamais enclencher une vitesse ! Faire tourner l’hélice dans ces conditions serait très dangereux.

Si vous êtes expérimenté, vous savez déjà que les restes de carburant dans votre moteur lui sont néfastes. Sinon, débranchez simplement l’arrivée d’essence. Vous purgerez ainsi votre moteur et faciliterez grandement son nettoyage ainsi que son futur démarrage. C’est aussi le bon moment pour graisser les pièces mobiles et les autres composants du moteur.

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser ces actions vous-même, si vous ne disposez pas du matériel nécessaire ou si vous préférez simplement confier votre précieux navire à des professionnels, vous pouvez prendre contact avec la société AMT. Elle mettra aussi à votre disposition des pièces détachées de qualité !

Recherches populaires : Entretien moteur bateau
Remonter